Nombre total de pages vues

I SUGGEST ⚆ ⚆ ⚇ ...


アーカイブ ⚆ Archives

mercredi 27 avril 2011

358 ◆ THOR de Kenneth BRANAGH ★★☆☆☆




Résumé : Au royaume d’Asgard, Thor est un guerrier aussi puissant qu’arrogant dont les actes téméraires déclenchent une guerre ancestrale. Banni et envoyé sur Terre, par son père Odin, il est condamné à vivre parmi les humains. Mais lorsque les forces du mal de son royaume s’apprêtent à se déchaîner sur la Terre, Thor va apprendre à se comporter en véritable héros pour son peuple.




Mon Avis : A chaud! J'ai rejoins le camp de ceux qui ont un avis mitigé sur la dernière production Marvel. Pourquoi? Pour la simple raison que je me suis le plus souvent ennuyé. D'accord c'est pas facile de créer un univers imaginaire, avec un casting parfait (mis à part Nathalie Portman qui aurait pu être remplacé par n'importe quelle autre actrice de second plan pour son rôle) Un casting avec un Chris Hemsworth qui s'est avéré être un excellent acteur (et pas que pour ses muscles impressionnants lol) et franchement heureusement qu'il avait du charisme l'animal. Pour moi, Kenneth Branagh a juste rendu une copie de studio. Direction d'acteurs en mode automatique, dialogue creux, séquences d'action plutot moyenne par rapport à ceux qu'on fait actuellement (ex: avec Oeil de faucon qui sert à rien lui aussi dedans), j'aurais même pu croire qu'il a confié sa réalisation à son équipe d'effet spéciaux (c'est bourré de CGI mal fait en plus). Pour éviter de Spoiler, pour moi les séquences à Asguard et celle sur Terre sont trop inégales, comme si tu passais de Star Trek à un banal film d'auteur. En plus il y avait pas assez de choix de décors pour que je prenne mon pieds et pis franchement l'histoire en elle même... c'était pas trop compliqué? Mais bon ...de toute facon c'est le film à aller voir en famille de toute facon. J'espère avoir une suite plus dans un esprit GAME OF THRONES par exemple avec un autre réalisateur tant qu'à faire. 


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire


REPLIQUES CULTES°

"De toutes les armes du vaste arsenal soviétique, la meilleure source de profit était sans conteste le célèbre fusil d’assaut automatique modèle 1947 plus connus sous le nom de AK-47 ou Kalachnikov. Le fusil d’assaut le plus célèbre du monde. Une arme appréciée par tout les combattants. Quatre kilos sept d’acier et de bois d’une élégante simplicité. Incassable il ne chauffe pas il ne s’enraye jamais. Couvert de boue ou plein de sable il continue de fonctionner. Il est d’un emploi si facile que même les enfants peuvent s’en servir... Et ils s’en servent. Les soviétiques l’avait fait figuré sur une pièce de monnaie, le Mozambique sur son drapeau. Depuis la fin de la guerre froide, la kalachnikov est devenue le premier produit d’exportation de la Russie, devant la vodka, le caviar et les écrivains suicidaire. En revanche personne n’a jamais fait la queue pour acheter leurs voitures." (LORD OF WAR de Andrew Niccols)

"Ça pose toujours un problème de soulever un corps en un seul morceau. Apparemment, la meilleure façon de procéder est de découper le corps en 6 morceaux et de les mettre en tas. Une fois que vous avez vos 6 morceaux il faut vous en défaire rapidement parce que votre maman ne serait peut-être pas contente de les trouver dans le congélateur. Il semble que la meilleure façon soit de nourrir les porcs avec. Il faut les mettre à la diète quelques jours. Pour un porc affamé des morceaux de cadavre c’est du coq au vin pour un poivrot. Vous devez raser la tête de vos victimes et leur arracher les dents. Ce sont les seules choses que les porcs ne digèrent pas. Vous pourriez les récupérer après bien sûr mais vous n’avez pas envi de fouiller dans la merde de cochon je suppose. Ils dévorent les os comme du beurre. Il vous faut au moins 16 porcs pour finir le travail en un seule fois. Aussi je vous conseille de vous méfier des types qui élèvent les porcs parce que ces bestiaux sont capables de venir à bout d’un cadavre de 100kg en moins de 8 minutes, ce qui veut dire qu’un porc peut engloutir, en moyenne, un kilo de viande toute les minutes. D’où l’expression se goinfrer comme un porc."
(SNATCH de Guy Richie)