Nombre total de pages vues

I SUGGEST ⚆ ⚆ ⚇ ...


アーカイブ ⚆ Archives

mercredi 4 juillet 2012

456 ◆ THE AMAZING SPIDERMAN de Marc WEBB ★★★★☆




Résumé : Abandonné par ses parents lorsqu’il était enfant, Peter Parker a été élevé par son oncle Ben et sa tante May. Il est aujourd’hui au lycée, mais il a du mal à s’intégrer. Comme la plupart des adolescents de son âge, Peter essaie de comprendre qui il est et d’accepter son parcours. Amoureux pour la première fois, lui et Gwen Stacy découvrent les sentiments, l’engagement et les secrets. En retrouvant une mystérieuse mallette ayant appartenu à son père, Peter entame une quête pour élucider la disparition de ses parents, ce qui le conduit rapidement à Oscorp et au laboratoire du docteur Curt Connors, l’ancien associé de son père. Spider-Man va bientôt se retrouver face au Lézard, l’alter ego de Connors. En décidant d’utiliser ses pouvoirs, il va choisir son destin…




Mon Avis :  Marc Webb savait qu'en réalisant THE AMAZING SPIDERMAN, il fallait prendre en compte les remarques faites par les spectateurs qui voulait voir autre chose qu'une dose d'émotion, d'amour et de sentiment qui avaient plombés la trilogie de Sam Raimi (selon moi). Webb nous offre donc ici une vision réaliste, plus crédible et moins imaginaire des aventures de l'homme araignée, il nous adapte les origines de Spiderman version "ultimate" celles où Peter Parker se focalise sur la disparition de ses parents membre du SHIELD, et nous donne des explications scientifiques sur la genèse d'un méchant qui, certes, ne restera pas dans les annales, mais fait tout de même un bon sparring partner pour introduire un reboot. Il fallait entrainer Peter Parker dans cette direction et c'est d'ailleurs tout l’intérêt de cette nouvelle trilogie, sinon, autant regarder celle du Spiderman de Sam Raimi.  Là où Webb fait fort c'est d'avoir réussi à introduire Spidey dans un monde beaucoup plus adulte, beaucoup plus sombre où l'amour n'est qu'en arrière plan mais le courage et l'héroïsme passe au-dessus de tout. THE AMAZING SPIDERMAN a été une belle surprise pour moi, car j'ai enfin pu découvrir un Spiderman plus proche des BD que je lisais autrefois, plus humain avec ses doutes et plus clownesque fasse au vilain avec des blagues pour dédramatiser une situation complexe (ex. Spidey qui joue avec son portable, posé sur une de ses toiles dans les égouts attendant patiemment la venue du Lezard lol). Doté d'une réalisation très  jouissif (j'avais des doutes sur Marc Webb, vu qu'il n'a qu'à son crédit que le 500 DAYS OF SUMMER) mais grâce à certaines séquences immersives, à des séries de close combat avec le Lézard archi bien chorégraphie et bien aidé par la technologie, j'ai retrouvé le rythme qu'il manquait au premier. Et pis les acteurs principaux ont enfin de la gueule! Garfield a la silhouette du Spidey chétif de mon enfance et Emma Stone c'est autre chose que Kirsten Dunst, avec un bon méchant en face en la personne de Rhys Ifans. Il y a tellement de films sur les super héros qui sortent, qu'il faut parfois prendre des risques pour renouveler le genre, pour ne pas nous lasser et ici, j'ai l'impression que les producteurs ont mis les moyens (thune) pour donner de la consistance à un tel projet car ouaih la trilogie de Sam Raimi est nul mais il ne faut pas tout jeter aux orties, c'était quand un des premiers qui a tentés d'adapter une bande dessinée et pas n'importe laquel, n'est-ce pas! THE AMAZING SPIDERMAN c'est certes plus sombre , mais plus en adéquation avec notre quotidien. 


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire


REPLIQUES CULTES°

"De toutes les armes du vaste arsenal soviétique, la meilleure source de profit était sans conteste le célèbre fusil d’assaut automatique modèle 1947 plus connus sous le nom de AK-47 ou Kalachnikov. Le fusil d’assaut le plus célèbre du monde. Une arme appréciée par tout les combattants. Quatre kilos sept d’acier et de bois d’une élégante simplicité. Incassable il ne chauffe pas il ne s’enraye jamais. Couvert de boue ou plein de sable il continue de fonctionner. Il est d’un emploi si facile que même les enfants peuvent s’en servir... Et ils s’en servent. Les soviétiques l’avait fait figuré sur une pièce de monnaie, le Mozambique sur son drapeau. Depuis la fin de la guerre froide, la kalachnikov est devenue le premier produit d’exportation de la Russie, devant la vodka, le caviar et les écrivains suicidaire. En revanche personne n’a jamais fait la queue pour acheter leurs voitures." (LORD OF WAR de Andrew Niccols)

"Ça pose toujours un problème de soulever un corps en un seul morceau. Apparemment, la meilleure façon de procéder est de découper le corps en 6 morceaux et de les mettre en tas. Une fois que vous avez vos 6 morceaux il faut vous en défaire rapidement parce que votre maman ne serait peut-être pas contente de les trouver dans le congélateur. Il semble que la meilleure façon soit de nourrir les porcs avec. Il faut les mettre à la diète quelques jours. Pour un porc affamé des morceaux de cadavre c’est du coq au vin pour un poivrot. Vous devez raser la tête de vos victimes et leur arracher les dents. Ce sont les seules choses que les porcs ne digèrent pas. Vous pourriez les récupérer après bien sûr mais vous n’avez pas envi de fouiller dans la merde de cochon je suppose. Ils dévorent les os comme du beurre. Il vous faut au moins 16 porcs pour finir le travail en un seule fois. Aussi je vous conseille de vous méfier des types qui élèvent les porcs parce que ces bestiaux sont capables de venir à bout d’un cadavre de 100kg en moins de 8 minutes, ce qui veut dire qu’un porc peut engloutir, en moyenne, un kilo de viande toute les minutes. D’où l’expression se goinfrer comme un porc."
(SNATCH de Guy Richie)