Nombre total de pages vues

I SUGGEST ⚆ ⚆ ⚇ ...


アーカイブ ⚆ Archives

lundi 1 janvier 2007

PRODUCTIONS "AVARIEES" 2006

C'EST L'HEURE DU BILAN 2006!
Je reprends la plume du bout de mon clavier! On commence par ceux qui non pas répondu à mes attentes mais qui n'était pas si décevant que çà. Du Z au triple Z, il n'y avait qu'un pas à faire et je l'ai fait! A toi de te faire ta propre opinion et de la commenter si il le faut en fin d'article.

LES INCLASSABLES ( O.V.N.I )
SLITHERS (Horribilis). Une invasion extraterrestre comico-horreur selon James Gunn le réalisateur. Pourquoi pas! Mais bon voilà, l'amateur de cinéma de genre grille toutes les séquences scénaristiques de référence au vieux films d'horreur dont 'il voulait rendre hommage dans le film et çà peut déranger par moment honnètement j'ai même fini par saturer! Les maquillages à l'ancienne sont super bien réussi surtout sans qu'il y ait énormément de trucages numériques. Un bon point! Et les acteurs ont bien dû s'amuser sur le tournage avec une mention spécial à l'excellent Michaël Rooker, en bad guy sensible, qui a bien du s'amuser avec les couches de latex. Dans l'ensemble on rigole bien surtout lors de sa projection lors de la B.I.I.F 2006. Grand concours de vannes faciles dans la salle avec les autres spectacteurs lol. Un très bon moment!


ISOLATION. Un bon p'tit film d'aliens made in U.K. Inédit dans le concept qui est d'avahir le cul des vaches, pour se cacher et se procréer (voir la séquence d'introduction du fist fucking "assez mordant" et jamais vu ailleurs). C'est de l'inédit oui! Et réalisé avec très peu de moyen (faut le souligner) et c'est pas américain, donc je peux pardonner d'autant plus qu' il n'y a eu aucun problème de rythme même si la lenteur servait l'histoire. Un bon p'tit B movie sans prétention, bien crasseux dans le milieu agricole. Je le classe ici d'une part, parce qu'il n'aurait du jamais gagner le grand prix de Gérardmer vu ce que c'est face à "l'excellent" Fragile de Jaume Balaguéro. Çà sera pour la peine mon Ovni filmique 2006!




DU MOINS PIRE AUX "TRUC" INFAMES
Adaptations et remakes sans importances
10. SILENT HILL de Christophe Gans.

J'ai vraiment essayé de rentrer dans le film et de goûter à l'ambiance nauséabonde et bien particulière du jeu vidéo, vu que c'était bien le but... et bien çà n'a pas marché! Il y avait de beaux graphismes c'est sûr, comme le macabée déboyauté sur la grille. Une ambiance oppressante, via cette sirène qui retentissait pour nous entraîner dans le cauchemar de la ville. Et des séquences impressionnantes, avec l'apparition du faucheur, ou bien le cadavre qui s'anime dans les toilettes. Mais là où j'ai été déconnecté de la tension c'est au début des explications du côté sombre de la fillette. Suivi de l'apparition des Infirmières zombie mannequins, siliconés et aux nombreux flash-back. J'aurais préféré rester dans un trip "freak" pour rester scotcher à l'histoire, dont la fin faut avouer n'était pas terrible. Le choix de Radha Mitchell était pourtant judicieux par rapport à l'héros masculin du jeu. Bref c'est pas pour de rien que ce film débute mon "déclassement!"

9.
HOSTEL de Eli Roth.
Oui, pourquoi dans cette catégorie? Parce que je n'ai pas eu l'impression d'avoir vu un film de genre pardi! Mais un trip en pays d' l'Est pour Geek en chaleur pendant 70% du film, le reste c'est du voyeurisme! J'préférais son "Cabin Fever" à Eli, car au moins, dedans il ne se prenait pas au sérieux. Et puis toute cette grosse pub autour du nom de Tarantino à la prod'. Abusez! On verra bien pour le 2. Effet de surprise passé!

8. X-MEN 3 : L'AFFRONTEMENT FINAL de Brett Ratner.

Bon moi déjà à la base, je reproche à Marvel de confier leurs super-héros à des types qui ne sont pas foutu de réaliser convenablement un film (Mark Steven Johnson). Où qui ne sont pas fan de la BD avec l'aval de la firme (Bryan Singer). Même DC comic s'en sort mieux quand on voit maintenant Batman Begins, Superman Returns etc... Heureusement que Spiderman y échappe! En parlant de Singer, il a bien transposé l'essence même des X-men sur le grand écran, mais sans accordé de l'importance aux contenus de chacun des personnages du comic. Honnêtement, Wolverine à l'origine est un petit trapu d'1m65, poilu et avec une gueule de fracasser. Etait-ce bien raisonnable de prendre l'imberbe Hugh Jackman pour le rôle? Quand je vois aussi, dans quel noeud d'boudin certains personnages cruciaux quittent la série, tel que la véritable star de la B.D, Cyclope (avec un acteur qui ressemblait le plus au personnage original), mourrant comme une m¤¤¤ dans le 3! Le pire c'est bien le professeur Xavier. Contrat ou pas! Fallait sortir le chéquier bon sang! Soit, le 1 çà allez. Le 2 ok (mention spéciale pour Diablo même!). Mais le 3, je n'ai toujours pas très bien compris ou veulent en venir les scénaristes? Il y aura un 4 d'après ce qu'à dit la productrice. Avec l'arrivée d'un personnage très intéressant, Gambit! Mais à quel sauce va t'il être manger celui là aussi! (Je confirme quand même que si c'est bien Josh Holloway de Lost, il serait parfait pour le rôle). Bon heu! Je m'arrête sinon je vais vraiment devoir l'écrire l'article. Une daube quoi ce film, c'était du burlesque parce que le réal' c'est celui de Rush Hour, et il fallait s'en douter. Bon il faut aussi dire que je le sentais venir cette bouse, mais je ne voulais pas y croire! I'm so sad! Snirff!

7. AON FLUX de Karine Kusama.

Je ne sais pas ce que Charlize Theron était bien partie faire dans ce film, après Monster? On sent bien qu'il n'y a pas eu de Director's Cut pour le montage final de cet excellent manga. La réalisatrice de "Fightgirl ", Karine Kusama, a dût aussi s'emmêler les pinceaux. Résultat non validé par la prod'. Mauvais choix de plans. Décors pauvres et non futuristes (pourtant il m'a semblait avoir lu que le budget était confortable). Bref! Rien à voir avec le Manga une fois de plus! Dur, dur les adaptions hollywoodiennes isn't it!

6. PULSE de Jim Sonzero

Mama Mia! Il y avait un potentiel vraiment non exploité dans ce film. Les effets spéciaux été là! A la base, misé sur des acteurs de séries TV c'est toujours un drôle de choix pour être crédible, mais y voir la Christina Millian plombé le tout c'est super fort! Mauvaise adaptation sans le moindre respect du scénario originale. Pas d'explication plausible dans la version U.S de ces fantômes qui s'infiltrent dans la technologie. Avec peu de moyen, je te conseille comme d'hab' de voir la version originale "Kaïro" de Kiyoshi Kurosawa.

5. ERAGON de Stefen Fangmeier.

J'ai plus eu l'impression d'avoir était pris pour un con. Cà va être une trilogie il me semble? C'est quoi ces dialogues de neu neu? Ces plans? (des champs contre champs trop crade!) Cet acteur principal pitoyable? (Et bien gominé pour l'époque!) Ces acteurs (Irons en tête, qui veut nous faire croire qu'on va s'éclater à suivre les aventures de son disciple. Et surtout, Malkovitch perdu dans sa grotte : j'espère qu'ils ont été bien payer pour exposer leurs images ainsi!). Bon le réal' (qui vient des effets spéciaux!), c'était son premier film et çà s'voyait! On donne vraiment de l'argents à n'importe qui aux states.

4. THE GRUDGE 2 de Takashi Shimizu.

Pas de bol, j'ai vu Scary Movie 4. Et j'ai plus rigolé en voyant "l'enfant bleu", scrutant si je n'étais pas le seul spectacteur dans la salle (vu que je l'avais vu une fois à la BIFF)... Bah si! J'étais apparemment le seul à trouver çà nul! Shimizu, il aurait du se remettre en question sur sa suite (et avoir aussi regarder Scary Movie 4), car on se fout éperdument de l'enquête de la soeur se S.M Gellar. Utilisation abusif des Kwaidan aiga, pouvant nous faire sursauter car Ils apparaissent à n'importe quel moment de la journée et ... n' importe comment surtout (la cabine téléphonique par exemple). Je prie pour que les Ricains arrêtent d'exploiter un univers qui ne les appartienne pas, car on ne peut pas transposer toute une mythologie asiatique en Orient. Passez votre chemin quoi!
3. UNDERWORLD EVOLUTION de Len Wiseman.
No Comment. J'vais m'vénèr tout seul alors qu'il y avait un sacré potentiel Ppfff!
2. 666 THE OMEN de John Moore.
Qu'est ce que je me suis ennuyé pendant la projection de ce remake à deux balles. J'avais été le voir juste parce que l'original fait partie des films religieux les plus flippant de ma génération, avec "Rosemary's Baby" de Polansky et "l'Exorciste" de Friedkin. Mais quel Gâchis de vouloir se faire du fric en polluant les jeunes qui ne connaissent pas la version originale, de ce truc!

1. FOG de Ruppert Wainwright.
John Carpenter avait dit: " Rends moi riche!" lorsque le projet a été valider par les majors. Résultat: une soupe pour ado! Et çà été un vrai flop cinématographiquement. Quand on pense au chef d'oeuvre original qu'il a réalisé.

ATTENTION NANARDSDe "vrai" pertes de temps

En vrac: SEE NO EVIL de Gregory Dark : j'ai jamais vu un aussi mauvais slasher! Avec un vilain aussi inexpressif. Le réal' vient du milieu du X...Il devrait y retourner ; MORTUARY de Tobe Hooper : il s'est planté! Et çà sent le remontage studio malgré le faible budget qu'il avait au départ ; REEKER de David Payne : un twist final tout pourri qui remet en question l'apparition du croquemitaine, et les moyens qu'il emploie pour tuer ses victimes pendant tout le film ; LA CRYPTE de Bruce Hunt: l'histoire, les créatures et les acteurs sont médiocres, je passe mon chemin ; ILS de Xavier Palud & David Moreau: ??? coup'd' pub français??? ; ULTRAVIOLET de Kurt Wimmer : depuis quand Jojovich était crédible dans un film d'action? Faut vraiment qu'elle change de registre celle-là. Elle va vraiment finir par lasser, si ce n'est déjà fait ; 2001 MANIACS de Tim Sullivan: remake avec Robert "Freddy Krueger" Englund sans intérêt, à part pour les véritables Geeks For Ever ; LA NONNE de Luis De La Madrid: n'est pas Jaume Balaguéro qui veut, même avec son scénario ; THE WICKER MAN de Neil LaBute: ni queue, ni tête ce remake de Neil LaBute. La performance de Nicolas Cage fût incroyable et la mise en scène ne l'a pas aidé non plus! Voilà euh! Aaah NNnoOonn... Oulaahh J'allais oublier! BLOODRAYNE, quel criiime!!! (Plus "Z " que çà tu meurs!). Une millième adaptation de vampires toute pourrave! Il y a rien d'autre à dire de plus.Si tu t'apprêtes à voir son film, tu comprendras ta douleur dès les 1O premières minutes! Une sorte de "Fabien Antoniente" allemand quoi. C'est pas bête! Il devrait ce recyclé dans les comédies franchouillardes ce type, en proposant sa candidature chez nous! Si Antoniente fait un carton, pourquoi pas lui!




N.B: saches, qu'une pétition "internationale" a été signée et envoyée par des milliers de cinéphiles du monde entier au réalisateur allemand Uwe Boll le bien nommé afin qu'il arrête de massacrer les adaptions de jeux vidéo,mais surtout qu'il "stoppe tout court" sa carrière de réalisateur de navets. Dont il s'est fait une vraie spécialité depuis "Alone in the dark" mdr. Ses films sont relativement non regardable, malgré les "gros" moyens mis à sa disposition! (c'est çà qui est marrant!). Soit! Cà l'a vraiment vexé au dernière nouvelle .Et moi...bein! Je me contente juste du champion de mon "déclassement", vu que ses oeuvres précédentes et futures, je ne risquerais pas de les voir de si tôt !

LE GROS LOOSER : BLOODRAYNE de Uwe Boll.
Quel chemin de croix j'ai eu,Pouah!! Donc voici mon classement du "pire". Maintenant, voyons voir ceux qui m'ont vraiment plus!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire


REPLIQUES CULTES°

"De toutes les armes du vaste arsenal soviétique, la meilleure source de profit était sans conteste le célèbre fusil d’assaut automatique modèle 1947 plus connus sous le nom de AK-47 ou Kalachnikov. Le fusil d’assaut le plus célèbre du monde. Une arme appréciée par tout les combattants. Quatre kilos sept d’acier et de bois d’une élégante simplicité. Incassable il ne chauffe pas il ne s’enraye jamais. Couvert de boue ou plein de sable il continue de fonctionner. Il est d’un emploi si facile que même les enfants peuvent s’en servir... Et ils s’en servent. Les soviétiques l’avait fait figuré sur une pièce de monnaie, le Mozambique sur son drapeau. Depuis la fin de la guerre froide, la kalachnikov est devenue le premier produit d’exportation de la Russie, devant la vodka, le caviar et les écrivains suicidaire. En revanche personne n’a jamais fait la queue pour acheter leurs voitures." (LORD OF WAR de Andrew Niccols)

"Ça pose toujours un problème de soulever un corps en un seul morceau. Apparemment, la meilleure façon de procéder est de découper le corps en 6 morceaux et de les mettre en tas. Une fois que vous avez vos 6 morceaux il faut vous en défaire rapidement parce que votre maman ne serait peut-être pas contente de les trouver dans le congélateur. Il semble que la meilleure façon soit de nourrir les porcs avec. Il faut les mettre à la diète quelques jours. Pour un porc affamé des morceaux de cadavre c’est du coq au vin pour un poivrot. Vous devez raser la tête de vos victimes et leur arracher les dents. Ce sont les seules choses que les porcs ne digèrent pas. Vous pourriez les récupérer après bien sûr mais vous n’avez pas envi de fouiller dans la merde de cochon je suppose. Ils dévorent les os comme du beurre. Il vous faut au moins 16 porcs pour finir le travail en un seule fois. Aussi je vous conseille de vous méfier des types qui élèvent les porcs parce que ces bestiaux sont capables de venir à bout d’un cadavre de 100kg en moins de 8 minutes, ce qui veut dire qu’un porc peut engloutir, en moyenne, un kilo de viande toute les minutes. D’où l’expression se goinfrer comme un porc."
(SNATCH de Guy Richie)