Nombre total de pages vues

I SUGGEST ⚆ ⚆ ⚇ ...


アーカイブ ⚆ Archives

mercredi 3 septembre 2008

219 ◆ MARTYRS de Pascal AUGIER ★★★★★





Résumé : France, au début des années 70. Lucie, une petite fille de dix ans disparait et quelques mois plus tôt, elle est retrouvée errant sur la route. Son corps maltraité ne porte aucune trace d'agression sexuelle. Les raisons de son enlèvement restent mystérieuses. Traumatisée, mutique, elle est placée dans un hôpital où elle se lie d'amitié avec Anna, une fille de son âge. 15 ans plus tard chez une famille ordinaire un père ouvre la porte de son domicile et se retrouve face à face avec Lucie, armée d'un fusil de chasse. Persuadée d'avoir retrouvé ses bourreaux, elle tire.




Mon Avis : Nickel! Je n'ai rien d'autre à ajouter. Ce film a été fait avec des "couilles". On va extrêmement loin sans caresser le sens du poil du spectacteur. Et j'ai bien aimé çà! Les actrices sont impeccables avec une mention particulière pour Marjane Alaoui, l'héroine du film MAROK, dont la performance m'a scié tellement elle était crédible dedans. Comme quoi on peut faire un film neuneu et se rattraper juste après ;) Pour finir, après A L'INTERIEUR puis FRONTIERE(S), on relève encore d'un niveau avec MARTYRS, pour le bien du cinéma français ...trop coincé entre l'héritage de la "nouvelle vague" et le cinéma d'un BIENVENUE CHEZ LES CH'TI. (Danny Boon qui voulait un césar, la blague de l'année mdr) Aller, Chapeau Bas Mister Augier... ton film c'est de la boucherie "pure"et je comprends même pas la polémique, c'est adressé à un public averti et c'est même dommage que MARTYRS n'a pas eu la sortie qu'il mérite en salle.



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire


REPLIQUES CULTES°

"De toutes les armes du vaste arsenal soviétique, la meilleure source de profit était sans conteste le célèbre fusil d’assaut automatique modèle 1947 plus connus sous le nom de AK-47 ou Kalachnikov. Le fusil d’assaut le plus célèbre du monde. Une arme appréciée par tout les combattants. Quatre kilos sept d’acier et de bois d’une élégante simplicité. Incassable il ne chauffe pas il ne s’enraye jamais. Couvert de boue ou plein de sable il continue de fonctionner. Il est d’un emploi si facile que même les enfants peuvent s’en servir... Et ils s’en servent. Les soviétiques l’avait fait figuré sur une pièce de monnaie, le Mozambique sur son drapeau. Depuis la fin de la guerre froide, la kalachnikov est devenue le premier produit d’exportation de la Russie, devant la vodka, le caviar et les écrivains suicidaire. En revanche personne n’a jamais fait la queue pour acheter leurs voitures." (LORD OF WAR de Andrew Niccols)

"Ça pose toujours un problème de soulever un corps en un seul morceau. Apparemment, la meilleure façon de procéder est de découper le corps en 6 morceaux et de les mettre en tas. Une fois que vous avez vos 6 morceaux il faut vous en défaire rapidement parce que votre maman ne serait peut-être pas contente de les trouver dans le congélateur. Il semble que la meilleure façon soit de nourrir les porcs avec. Il faut les mettre à la diète quelques jours. Pour un porc affamé des morceaux de cadavre c’est du coq au vin pour un poivrot. Vous devez raser la tête de vos victimes et leur arracher les dents. Ce sont les seules choses que les porcs ne digèrent pas. Vous pourriez les récupérer après bien sûr mais vous n’avez pas envi de fouiller dans la merde de cochon je suppose. Ils dévorent les os comme du beurre. Il vous faut au moins 16 porcs pour finir le travail en un seule fois. Aussi je vous conseille de vous méfier des types qui élèvent les porcs parce que ces bestiaux sont capables de venir à bout d’un cadavre de 100kg en moins de 8 minutes, ce qui veut dire qu’un porc peut engloutir, en moyenne, un kilo de viande toute les minutes. D’où l’expression se goinfrer comme un porc."
(SNATCH de Guy Richie)