Nombre total de pages vues

I SUGGEST ⚆ ⚆ ⚇ ...


アーカイブ ⚆ Archives

lundi 2 janvier 2012

414 ◆ FAIRYTALE FANTASIES (Calendar of Disney Princesses by JS Campbell & Nei Ruffino)
























Mon Avis : Le fan de graphic novel est plutôt bien servi en ce début d'année et celà depuis l'avènement de la nouvelle vague de dessinateurs issus des années 90, les rebelles qui avaient abandonnés la maison mère Marvel pour fonder leur propre studio (Michael Turner, Tod McFarlane, Jim Lee  entres autres). Grâce à eux un nouveau souffle a été apporté à l'univers très formaté de la BD US avec l'emploi des outils informatique pour le traitement de la couleur par exemple. Le résultat c'est que ma génération en bénéficia et la nouvelle l'améliora depuis plus de 15 ans maintenant (j'avais déjà posté certains artworks qui sauront apparaitre prochainement). Mais intéressons nous ici à ce qu'à fait notre "ancien djeunz" J Scott Campbell (accompagné de la coloriste Nei Ruffino). J'avais déjà eu un aperçu en février dernier de leurs travaux avec la seconde version d'un calendrier très particulier. Voilà le dernier volet dans la continuité de J Scott Campbell (époque Danger Girls), il lâche les chevaux en nous gratifiant de ses princesses les plus marquantes de la filmographie de Walt Disney - version coquin et adulte - appelées FAIRYTALE FANTASIES. J'ai évidemment sélectionné les meilleurs visuels et faut voir cette initiative plus dans la recherche du détail (se dit-il pour se justifier mdr). Non franchement quel boulot énoOrme des deux artistes! Nei Ruffino aime la dentelle et çà s'vois lol. A mon ainsu, je dessine aussi quand j'ai de l'inspiration et j'aimerais bien arriver à ce stade là ne serais-ce que dans la façon de concevoir des pin-up aussi irrésistible mais si une personne qui sait encrer et colorier veut se porter volontaire, elle sera la bienvenue. Pour le moment, j'admire le travail avec beaucoup de respect. C''est beau!




 JEFFREY SCOTT CAMPBELL




 NEI RUFFINO

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire


REPLIQUES CULTES°

"De toutes les armes du vaste arsenal soviétique, la meilleure source de profit était sans conteste le célèbre fusil d’assaut automatique modèle 1947 plus connus sous le nom de AK-47 ou Kalachnikov. Le fusil d’assaut le plus célèbre du monde. Une arme appréciée par tout les combattants. Quatre kilos sept d’acier et de bois d’une élégante simplicité. Incassable il ne chauffe pas il ne s’enraye jamais. Couvert de boue ou plein de sable il continue de fonctionner. Il est d’un emploi si facile que même les enfants peuvent s’en servir... Et ils s’en servent. Les soviétiques l’avait fait figuré sur une pièce de monnaie, le Mozambique sur son drapeau. Depuis la fin de la guerre froide, la kalachnikov est devenue le premier produit d’exportation de la Russie, devant la vodka, le caviar et les écrivains suicidaire. En revanche personne n’a jamais fait la queue pour acheter leurs voitures." (LORD OF WAR de Andrew Niccols)

"Ça pose toujours un problème de soulever un corps en un seul morceau. Apparemment, la meilleure façon de procéder est de découper le corps en 6 morceaux et de les mettre en tas. Une fois que vous avez vos 6 morceaux il faut vous en défaire rapidement parce que votre maman ne serait peut-être pas contente de les trouver dans le congélateur. Il semble que la meilleure façon soit de nourrir les porcs avec. Il faut les mettre à la diète quelques jours. Pour un porc affamé des morceaux de cadavre c’est du coq au vin pour un poivrot. Vous devez raser la tête de vos victimes et leur arracher les dents. Ce sont les seules choses que les porcs ne digèrent pas. Vous pourriez les récupérer après bien sûr mais vous n’avez pas envi de fouiller dans la merde de cochon je suppose. Ils dévorent les os comme du beurre. Il vous faut au moins 16 porcs pour finir le travail en un seule fois. Aussi je vous conseille de vous méfier des types qui élèvent les porcs parce que ces bestiaux sont capables de venir à bout d’un cadavre de 100kg en moins de 8 minutes, ce qui veut dire qu’un porc peut engloutir, en moyenne, un kilo de viande toute les minutes. D’où l’expression se goinfrer comme un porc."
(SNATCH de Guy Richie)