Nombre total de pages vues

I SUGGEST ⚆ ⚆ ⚇ ...


アーカイブ ⚆ Archives

jeudi 19 avril 2012

440 ◆ DYLAN DOG de Kevin MUNROE ★☆☆☆☆




Résumé : La Nouvelle Orléans abrite un secret : la ville est aux mains de communautés de monstres qui vivent cachés parmi nous. Loups Garous, Vampires, Zombies partagent clandestinement notre quotidien. Vêtu de sa mythique chemise rouge, et armé de son arsenal à balles d’argent, Dylan Dog est le gardien de ces forces obscures et veille à maintenir l’équilibre entre les communautés. Jusqu’au jour où une série de meurtres ensanglante la ville et menace de déclencher une guerre des monstres...




Mon Avis : Depuis longtemps annoncé, rencontrant quelques problèmes minimes, le fumetti (bande dessinée italienne) des années 80 "Dylan Dog", quasiment inconnu en France, bénéficie enfin d'une adaptation sur grand écran. Réalisé par Kevin Munroe, auteur des TMNT qui signe là son premier long-métrage live, le film change quelques détails de la BD originelle, à commencer par le lieu de l'intrigue, passant de l'Angleterre aux États-Unis, certains noms de personnages variant par souci de droits et la personnalité de notre héros se voit un tout petit peu modifiée. Pour le reste, des costumes à l'univers fantastique, c'est du tout bon. Dans le rôle-titre, l'excellent Brandon Routh qui livre ici une sympathique interprétation du plus végétarien des détectives spécialisé en paranormal, s'imposant en héros intrépide, romantique et charismatique. À ses côtés, son comparse de Superman Returns Sam Huntington (qui campait Jimmy Olsen), parfait en sidekick mort-vivant trouillard. Ajoutez au casting la magnifique Anita Bergen en obligatoire élément féminin, le cabotin Taye Diggs en méchant vampire et le toujours aussi génial Peter Stormare dans le rôle d'un vieux loup-garou dont on ne verra que les crocs. Hélas, doté d'un "petit" budget de 20 millions, DYLAN DOG n'est pas vraiment pris au sérieux par la production et, en mélangeant effets spéciaux et maquillages cheap à une mise en scène assez pépère, le long-métrage sonne agréablement comme un bon vieux film fantastique des années 80 ou encore tout simplement un vieil épisode de la série "Buffy contre les vampires". Pas aussi explosif que son modèle CONSTANTINE, dont il emprunte beaucoup d'éléments, DYLAN DOG reste néanmoins une agréable adaptation pleine d'humour, d'action, de monstres divers et de rebondissements.    


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire


REPLIQUES CULTES°

"De toutes les armes du vaste arsenal soviétique, la meilleure source de profit était sans conteste le célèbre fusil d’assaut automatique modèle 1947 plus connus sous le nom de AK-47 ou Kalachnikov. Le fusil d’assaut le plus célèbre du monde. Une arme appréciée par tout les combattants. Quatre kilos sept d’acier et de bois d’une élégante simplicité. Incassable il ne chauffe pas il ne s’enraye jamais. Couvert de boue ou plein de sable il continue de fonctionner. Il est d’un emploi si facile que même les enfants peuvent s’en servir... Et ils s’en servent. Les soviétiques l’avait fait figuré sur une pièce de monnaie, le Mozambique sur son drapeau. Depuis la fin de la guerre froide, la kalachnikov est devenue le premier produit d’exportation de la Russie, devant la vodka, le caviar et les écrivains suicidaire. En revanche personne n’a jamais fait la queue pour acheter leurs voitures." (LORD OF WAR de Andrew Niccols)

"Ça pose toujours un problème de soulever un corps en un seul morceau. Apparemment, la meilleure façon de procéder est de découper le corps en 6 morceaux et de les mettre en tas. Une fois que vous avez vos 6 morceaux il faut vous en défaire rapidement parce que votre maman ne serait peut-être pas contente de les trouver dans le congélateur. Il semble que la meilleure façon soit de nourrir les porcs avec. Il faut les mettre à la diète quelques jours. Pour un porc affamé des morceaux de cadavre c’est du coq au vin pour un poivrot. Vous devez raser la tête de vos victimes et leur arracher les dents. Ce sont les seules choses que les porcs ne digèrent pas. Vous pourriez les récupérer après bien sûr mais vous n’avez pas envi de fouiller dans la merde de cochon je suppose. Ils dévorent les os comme du beurre. Il vous faut au moins 16 porcs pour finir le travail en un seule fois. Aussi je vous conseille de vous méfier des types qui élèvent les porcs parce que ces bestiaux sont capables de venir à bout d’un cadavre de 100kg en moins de 8 minutes, ce qui veut dire qu’un porc peut engloutir, en moyenne, un kilo de viande toute les minutes. D’où l’expression se goinfrer comme un porc."
(SNATCH de Guy Richie)