Résumé : MS One est une prison spatiale expérimentale où les 500 criminels les plus dangereux au monde sont maintenus dans un sommeil artificiel. Chargée d’une mission humanitaire, la fille du Président des Etats-Unis, Emilie Warnock, arrive à bord de la station. Une mutinerie d’une rare violence y éclate. Emilie et l’équipe du MS One sont prises en otage par les détenus. Le Président décide d’y envoyer l’agent Snow avec pour seule et unique mission de sauver sa fille et personne d’autre…
Mon Avis : Vu les notes des critiques sur les sites spécialisés, je suis très surpris du résultat : Le budget était quand même de 30 Millions de Dollar quoi, soit une petite production avec un superbe visuel, de très bons effets spéciaux, des têtes d'affiches connues (moi je les connais!) et de l'action sans temps mort avec en bonus : de l'humour! J’ai passé un super bon moment en regardant ce Space Opéra, très divertissant, qui se laisse regarder avec plaisir. Maintenant le scénario n'est pas vraiment original je le reconnais vu que "Luc Besson" hmmm (c'est lui qui cachetonnes dans ses productions donc c'est de sa faute), il prend plein d’idée vu dans mes films cultes comme le héros qui ressemble étrangement à Snake Pliskens voir John McLan et le reste c'est un peu fourre tout, mais sa reste captivant et efficace mais pas original encore une fois dans une production EuropaCorp. Mais je dois reconnaître à ce filou de Besson son talent à nous faire decouvrir de très bons réalisateurs en devenir. Maintenant l’idée de la prison dans l’espace qui va devenir un huit-clos et un véritable enfer pour le personnage Marc Caro a bien essayé mais il s'est planté dans son approche tandis qu'ici, pourquoi se prendre la tête. C'est bien ficelé et rythmé, on ne s’ennuie pas et c’est divertissent. Les acteurs quand a eux sont excellent et très convaincant. Bonne pioche avec le talentueux Guy Pearce qui sait tout jouer comme d'habitude et Maggie Grace (la seule qui tourne depuis la fin de LOST) a trouvé le bon filon avec les prod' françaises et dans ce film au moins elle fait moins "tarte" que dans TAKEN. Deux têtes d'affiches bien encadrés par un méchant en la personne de Robert GuilGuen toujours aussi fou que dans MISFITS. Voila LOCK OUT n'est certes pas un must du blockbuster, peut être pas un chef-d’œuvre, mais l'essentiel c'est que j’ai passé un bon moment et c’est çà le principale. Vivement la suite (bah oui c'est à la mode non?)
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