Nombre total de pages vues

I SUGGEST ⚆ ⚆ ⚇ ...


アーカイブ ⚆ Archives

mercredi 18 avril 2012

439 ◆ LOCK OUT de James MATHER & Stephen SAINT LEGER ★★★★☆




Résumé : MS One est une prison spatiale expérimentale où les 500 criminels les plus dangereux au monde sont maintenus dans un sommeil artificiel. Chargée d’une mission humanitaire, la fille du Président des Etats-Unis, Emilie Warnock, arrive à bord de la station. Une mutinerie d’une rare violence y éclate. Emilie et l’équipe du MS One sont prises en otage par les détenus. Le Président décide d’y envoyer l’agent Snow avec pour seule et unique mission de sauver sa fille et personne d’autre… 




Mon Avis : Vu les notes des critiques sur les sites spécialisés, je suis très surpris du résultat : Le budget était quand même de 30 Millions de Dollar quoi, soit une petite production avec un superbe visuel, de très bons effets spéciaux, des têtes d'affiches connues (moi je les connais!) et de l'action sans temps mort avec en bonus : de l'humour! J’ai passé un super bon moment en regardant ce Space Opéra, très divertissant, qui se laisse regarder avec plaisir. Maintenant le scénario n'est pas vraiment original je le reconnais vu que "Luc Besson" hmmm (c'est lui qui cachetonnes dans ses productions donc c'est de sa faute), il prend plein d’idée vu dans mes films cultes comme le héros qui ressemble étrangement à Snake Pliskens voir John McLan et le reste c'est un peu fourre tout, mais sa reste captivant et efficace mais pas original encore une fois dans une production EuropaCorp. Mais je dois reconnaître à ce filou de Besson son talent à nous faire decouvrir de très bons réalisateurs en devenir. Maintenant l’idée de la prison dans l’espace qui va devenir un huit-clos et un véritable enfer pour le personnage Marc Caro a bien essayé mais il s'est planté dans son approche tandis qu'ici, pourquoi se prendre la tête. C'est bien ficelé et rythmé, on ne s’ennuie pas et c’est divertissent. Les acteurs quand a eux sont excellent et très convaincant. Bonne pioche avec le talentueux Guy Pearce qui sait tout jouer comme d'habitude et Maggie Grace (la seule qui tourne depuis la fin de LOST) a trouvé le bon filon avec les prod' françaises et dans ce film au moins elle fait moins "tarte" que dans TAKEN. Deux têtes d'affiches bien encadrés par un méchant en la personne de Robert GuilGuen toujours aussi fou que dans MISFITS. Voila LOCK OUT n'est certes pas un must du blockbuster, peut être pas un chef-d’œuvre, mais l'essentiel c'est que j’ai passé un bon moment et c’est çà le principale. Vivement la suite (bah oui c'est à la mode non?)    


 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire


REPLIQUES CULTES°

"De toutes les armes du vaste arsenal soviétique, la meilleure source de profit était sans conteste le célèbre fusil d’assaut automatique modèle 1947 plus connus sous le nom de AK-47 ou Kalachnikov. Le fusil d’assaut le plus célèbre du monde. Une arme appréciée par tout les combattants. Quatre kilos sept d’acier et de bois d’une élégante simplicité. Incassable il ne chauffe pas il ne s’enraye jamais. Couvert de boue ou plein de sable il continue de fonctionner. Il est d’un emploi si facile que même les enfants peuvent s’en servir... Et ils s’en servent. Les soviétiques l’avait fait figuré sur une pièce de monnaie, le Mozambique sur son drapeau. Depuis la fin de la guerre froide, la kalachnikov est devenue le premier produit d’exportation de la Russie, devant la vodka, le caviar et les écrivains suicidaire. En revanche personne n’a jamais fait la queue pour acheter leurs voitures." (LORD OF WAR de Andrew Niccols)

"Ça pose toujours un problème de soulever un corps en un seul morceau. Apparemment, la meilleure façon de procéder est de découper le corps en 6 morceaux et de les mettre en tas. Une fois que vous avez vos 6 morceaux il faut vous en défaire rapidement parce que votre maman ne serait peut-être pas contente de les trouver dans le congélateur. Il semble que la meilleure façon soit de nourrir les porcs avec. Il faut les mettre à la diète quelques jours. Pour un porc affamé des morceaux de cadavre c’est du coq au vin pour un poivrot. Vous devez raser la tête de vos victimes et leur arracher les dents. Ce sont les seules choses que les porcs ne digèrent pas. Vous pourriez les récupérer après bien sûr mais vous n’avez pas envi de fouiller dans la merde de cochon je suppose. Ils dévorent les os comme du beurre. Il vous faut au moins 16 porcs pour finir le travail en un seule fois. Aussi je vous conseille de vous méfier des types qui élèvent les porcs parce que ces bestiaux sont capables de venir à bout d’un cadavre de 100kg en moins de 8 minutes, ce qui veut dire qu’un porc peut engloutir, en moyenne, un kilo de viande toute les minutes. D’où l’expression se goinfrer comme un porc."
(SNATCH de Guy Richie)