Nombre total de pages vues

I SUGGEST ⚆ ⚆ ⚇ ...


アーカイブ ⚆ Archives

mercredi 5 octobre 2011

391 ◆ THE HUMAN CENTIPEDE (FULL SEQUENCE) de Tom SIX ☆




Résumé : Martin est un quarantenaire handicapé mental fasciné et obsédé par le film "The Human Centipede". Il cherche à créer à sa manière le fruit de la création entrepris par le Docteur Heitzer dans le film original. Son objectif est de faire un mille-pattes avec douze personnes, toutes reliées de la tête à l'anus pour ainsi créer le plus long tube digestif au monde.




Mon Avis : Alors que les longs silences séparant les phrases de Dieter Laser, dans le premier opus, rendaient l'atmosphère tendue, Laurence R. Harvey, le présent psychopathe, est ici silencieux, à l'exception de quelques onomatopées (ridicules) ; il a ainsi eu tout loisir d'expliquer le scénario au spectateur, puisque celui-ci est inexistant. En effet, fort du retentissement relatif provoqué par The Human Centipede (First Sequence), Tom Six a cru bon d'ajouter une couche. Seulement, adieu la tension psychologique qui a fait le succès du premier volet ! Adieu le "charisme" de Dieter Laser ! Et je ne parle même pas de réalisme. C'est vrai quoi, pourquoi quelqu'un aurait-il été enquêter sur une dizaine de disparitions dans un même lieu ? C'est ridicule ! On dirait que ce film a été bâclé ; c'est quand même plus simple de faire fi des incohérences, d'ajouter un peu de papier de verre par ci, quelques étrons par là, un p'tit retard mental pour toucher un autre tabou, on recouvre d'une tranche de gore au premier degré, et voilà, on obtient un coprolithe bien difficile à digérer... pour rester dans le ton. A ce rythme, je n'ose pas imaginer à quoi ressemblera la troisième partie... D'autant que le seul point intéressant du film, la mise en abîme, ne pourra pas être réutilisée!



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire


REPLIQUES CULTES°

"De toutes les armes du vaste arsenal soviétique, la meilleure source de profit était sans conteste le célèbre fusil d’assaut automatique modèle 1947 plus connus sous le nom de AK-47 ou Kalachnikov. Le fusil d’assaut le plus célèbre du monde. Une arme appréciée par tout les combattants. Quatre kilos sept d’acier et de bois d’une élégante simplicité. Incassable il ne chauffe pas il ne s’enraye jamais. Couvert de boue ou plein de sable il continue de fonctionner. Il est d’un emploi si facile que même les enfants peuvent s’en servir... Et ils s’en servent. Les soviétiques l’avait fait figuré sur une pièce de monnaie, le Mozambique sur son drapeau. Depuis la fin de la guerre froide, la kalachnikov est devenue le premier produit d’exportation de la Russie, devant la vodka, le caviar et les écrivains suicidaire. En revanche personne n’a jamais fait la queue pour acheter leurs voitures." (LORD OF WAR de Andrew Niccols)

"Ça pose toujours un problème de soulever un corps en un seul morceau. Apparemment, la meilleure façon de procéder est de découper le corps en 6 morceaux et de les mettre en tas. Une fois que vous avez vos 6 morceaux il faut vous en défaire rapidement parce que votre maman ne serait peut-être pas contente de les trouver dans le congélateur. Il semble que la meilleure façon soit de nourrir les porcs avec. Il faut les mettre à la diète quelques jours. Pour un porc affamé des morceaux de cadavre c’est du coq au vin pour un poivrot. Vous devez raser la tête de vos victimes et leur arracher les dents. Ce sont les seules choses que les porcs ne digèrent pas. Vous pourriez les récupérer après bien sûr mais vous n’avez pas envi de fouiller dans la merde de cochon je suppose. Ils dévorent les os comme du beurre. Il vous faut au moins 16 porcs pour finir le travail en un seule fois. Aussi je vous conseille de vous méfier des types qui élèvent les porcs parce que ces bestiaux sont capables de venir à bout d’un cadavre de 100kg en moins de 8 minutes, ce qui veut dire qu’un porc peut engloutir, en moyenne, un kilo de viande toute les minutes. D’où l’expression se goinfrer comme un porc."
(SNATCH de Guy Richie)