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mercredi 3 septembre 2008

219 ◆ MARTYRS de Pascal AUGIER ★★★★★





Résumé : France, au début des années 70. Lucie, une petite fille de dix ans disparait et quelques mois plus tôt, elle est retrouvée errant sur la route. Son corps maltraité ne porte aucune trace d'agression sexuelle. Les raisons de son enlèvement restent mystérieuses. Traumatisée, mutique, elle est placée dans un hôpital où elle se lie d'amitié avec Anna, une fille de son âge. 15 ans plus tard chez une famille ordinaire un père ouvre la porte de son domicile et se retrouve face à face avec Lucie, armée d'un fusil de chasse. Persuadée d'avoir retrouvé ses bourreaux, elle tire.




Mon Avis : Nickel! Je n'ai rien d'autre à ajouter. Ce film a été fait avec des "couilles". On va extrêmement loin sans caresser le sens du poil du spectacteur. Et j'ai bien aimé çà! Les actrices sont impeccables avec une mention particulière pour Marjane Alaoui, l'héroine du film MAROK, dont la performance m'a scié tellement elle était crédible dedans. Comme quoi on peut faire un film neuneu et se rattraper juste après ;) Pour finir, après A L'INTERIEUR puis FRONTIERE(S), on relève encore d'un niveau avec MARTYRS, pour le bien du cinéma français ...trop coincé entre l'héritage de la "nouvelle vague" et le cinéma d'un BIENVENUE CHEZ LES CH'TI. (Danny Boon qui voulait un césar, la blague de l'année mdr) Aller, Chapeau Bas Mister Augier... ton film c'est de la boucherie "pure"et je comprends même pas la polémique, c'est adressé à un public averti et c'est même dommage que MARTYRS n'a pas eu la sortie qu'il mérite en salle.



mercredi 13 août 2008

215 ◆ GOMORRA de Matteo GARRONE ★★★☆☆




Résumé : "On ne partage pas un empire d'une poignée de main, on le découpe au couteau". Cet empire, c'est Naples et ses environs, la "Gomorrhe" aux mains de la Camorra (mafia). Là-bas, une seule loi : la violence. Un seul langage : les armes. Un seul rêve : le pouvoir. Une seule ivresse : le sang. Nous assistons à quelques jours de la vie des habitants de ce monde impitoyable. Sur fond de guerres de clans et de trafics en tous genres, GOMORRA raconte les destins croisés de : Toto, Don Ciro et Maria, Franco et Roberto, Pasquale, Marco et Ciro. Cette fresque brutale et violente décrit avec une incroyable précision les cercles infernaux de la Camorra napolitaine pour mieux nous y entraîner.




Mon Avis : La force du film repose sur sa réalisation à la manière d'un documentaire télévisé très réaliste, façon très efficace de nous faire plonger sans concession dans le monde de la violence mafieuse, qui croît sur la misère noire du Mezzogiorno italien. Ce réalisme crée une familiarité malsaine avec les protagonistes. On suit le cheminement de plusieurs personnages très différents (un petit comptable qui donne l'aumône aux familles d'internés, un homme d'affaires qui enfouit des déchets hautement toxiques n'importe où, un couturier qui fait travailler des clandestins, un gamin qui souhaite gagner un peu d'argent et deux ados têtes brûlées) qui n'ont en commun que leur appartenance à la nébuleuse de la Camorra, dont la puissance est soulignée par la grande diversité de ses réseaux et activités (trafics de drogue, déchets, prostitution) et par l'impuissance de l'Etat italien, quasi absent du film. Le film insiste également sur les guerres intestines dévastatrices. Cette vision, aux moyens techniques et financiers très limités, plutôt juste de la mafia, est très éloignée de celle édulcorée et glamour du « Parrain », et la montre bien sous son vrai visage, meurtrier et cynique.


214 ◆ THE DARK KNIGHT de Christopher Nolan ★★★★★





Résumé : Batman aborde une phase décisive de sa guerre au crime. Avec l'aide du lieutenant de police Jim Gordon et du procureur Harvey Dent, Batman entreprend de démanteler les dernières organisations criminelles qui infestent les rues de sa ville. L'association s'avère efficace, mais le trio se heurte bientôt à un nouveau génie du crime qui répand la terreur et le chaos dans Gotham : le Joker. 




Mon Avis : Tout a été dit sur la suite de la meilleur adaptation de Super Héros à ce jour. Batman  affronte un formidable adversaire qu'est le Joker. Totalement incontrôlable et bien encré dans notre réalité. L'anarchie à l'état pure, un villain qu'on ne peut acheter qui n'est guidé que par sa propre vision du chaos total. Un être qui n'aurait jamais pu voir le jour sans le regretté Heath Ledger, et qui a renvoyé aux oubliettes la version grand guignolesque du Joker version Jack Nicholson, il héritera pour l'occasion à titre postume pour son incroyable performance, de l'oscar du Second rôle masculin. Selon les médias, il était tellement habité par son personnage après la fin du tournage qu'il se pourrait que celà l'aie conduit à sa perte. En tout cas je salue l'enorme réalisation de Christopher Nolan sur ce petit bijou de film d'action et j'espère que le trois servira de conclusion pour ne pas lasser quand c'est tout simplement magistral!


mercredi 27 février 2008

190 ◆ THERE WILL BE BLOOD de Paul Thomas ANDERSON ★★☆☆☆




Résumé : Lorsque Daniel Plainview entend parler d'une petite ville de Californie où l'on dit qu'un océan de pétrole coulerait littéralement du sol, il décide d'aller tenter sa chance et part avec son fils H.W. à Little Boston. Dans cet endroit perdu où chacun lutte pour survivre et où l'unique distraction est l'église animée par le charismatique prêtre Eli Sunday, Plainview et son fils voient le sort leur sourire. Même si le pétrole comble leurs attentes et fait leur fortune, plus rien ne sera comme avant : les tensions s'intensifient, les conflits éclatent et les valeurs humaines comme l'amour, l'espoir, le sens de la communauté, les croyances, l'ambition et même les liens entre père et fils sont mis en péril par la corruption, la trahison... Et le pétrole.




Mon Avis : A l'inverse de toutes les critiques élogieuses je dirais ceci, certes Paul Thomas Anderson est un génie du cinéma. Certes, il atteint dans certaines de ses oeuvres une vision transcendée du 7ème Art. Certes, il est probablement capable du meilleur et c'est tout à fait ce qui manque à THERE WILL BE BLOOD dont le titre est trompeur d'ailleurs. Annoncé comme un film messie, la déception est totale. Manque de véritable fond, absence de toute valeur symbolique, acteurs qui surjouent sur un scénario qui ne fait pas le choix entre le film sérieux et la fausse comédie sombre et burlesque, notre petit cinéaste a oublié l'essentiel : raconter une bonne histoire. Le monde du pétrole n'est pas traité en profondeur (ce n'est pas le vrai sujet du film d'ailleurs, c'est la toile de fond) et même si on sent chez Paul Thomas Anderson la volonté de s'inscrire dans la voie tracée par Stanley Kubrick ; c'est loupé. Le film se déroule mais rien ne vous accroche, rien ne se passe vraiment. Daniel, malgré tout son travail d'acteur est descendu en flammes par une non histoire et son jeu rappelle trop celui de GANGS OF NEW YORK. On fait hurler Paul Dano pour faire croire qu'il sait jouer. Mais il sait jouer, nous le savons! A la fin du spectacle, et malgré ses qualités, ce film ne peut pas être une oeuvre majeure, pas de celle que l'on compare avec les grands maîtres. Peu oserons dire que Paul Thomas Anderson s'est planté, et pourtant! Et c'est mon humble avis qui parle. Pour ma part, à oublier ou a considérer comme une oeuvre mineure de son créateur. 


dimanche 20 janvier 2008

178 ◆ BREAKING BAD SAISONS 1,2,3,4 & 5 VOSTFR ☻☻☻☻☻




Synopsis :  Walter White, 50 ans, est professeur de chimie dans un lycée du Nouveau-Mexique. Pour subvenir aux besoins de Skyler, sa femme enceinte, et de Walt Junior, son fils handicapé, il est obligé de travailler doublement. Son quotidien déjà morose devient carrément noir lorsqu'il apprend qu'il est atteint d'un incurable cancer des poumons. Les médecins ne lui donnent pas plus de deux ans à vivre. Pour réunir rapidement beaucoup d'argent afin de mettre sa famille à l'abri, Walter ne voit plus qu'une solution : mettre ses connaissances en chimie à profit pour fabriquer et vendre du crystal meth, une drogue de synthèse qui rapporte beaucoup. Il propose à Jesse, un de ses anciens élèves devenu un petit dealer de seconde zone, de faire équipe avec lui. Le duo improvisé met en place un labo itinérant dans un vieux camping-car. Cette association inattendue va les entraîner dans une série de péripéties tant comiques que pathétiques.




Mon Avis : J'ai entendu parlé de cette série quand Arte diffusait la première saison. Je l'ai regardé et j'ai tout de suite était marqué par le changement de registre de Brian Cranston (Hal dans Malcolm) et comment le drame pouvait le rendre encore plus majestueux car Walter White est un personnage touchant et mystérieux qui m'a plu dès le début ! Cette série donne une vision de la drogue différente qu'un vulgaire reportage sur les amphétamines et toute la chaîne de production ! Elle donne une vision plus timide, plus introvertie d'un pauvre prof forcé de gagner de l'argent par tous les moyens. Cette série dramatique est parfois, dans certains épisodes, particulièrement choquante voire totalement intolérable dans certaines scènes de violence mais le sentiment général de cette série reste cependant la pitié qui nous touche quand on voit la détresse de Walt et dans la merde qu'il s'est mis... Série originale et captivante !




Résumé : Walt est devenu, un criminel endurci, ne reculant devant rien, capable de tuer de sang froid et surtout un rien mégalo. De son côté Jesse vacille de plus en plus et est rongé par les remords.


Saison 5





Résumé : Jesse a tué Gale d'une balle sous l’œil gauche. Victor le garde mexicain qui surveillait Walter retrouve un Jesse en état de choc et le ramène au laboratoire secret où Mike détient Walter. Désormais, tous les moyens sont bons pour gagner du temps pour les deux chimistes. Walter essaie de négocier avec Mike pour qu'ils reprennent le travail, mais Victor lui prouve qu'il s'est « cuisiner » : il a retenu tous les gestes des chimistes et s'estime prêt à gérer le laboratoire. Quand Gus apparait enfin, il ne dit rien, enfile une combinaison et égorge Victor avec un cutter sous les yeux des chimistes et Mike avant de partir pour les laisser reprendre le travail. Les trois hommes se débarrassent du corps en le dissolvant dans de l'acide fluorhydrique puis rentrent chez eux. Walt et Jesse savent à quoi s'en tenir : ils sont en vie, mais vont regretter leur geste, qui les menace tous car une enquête de police est lancée dans l'appartement de Gale.





Résumé : Deux semaines après la collision de deux avions au-dessus d'Albuquerque, la ville est en émoi. Walter connait sa responsabilité, mais se voile la face. Skyler compte demander le divorce et la garde des enfants, ce que Walter Jr refuse. Jesse est en cure de désintoxication. Et deux hommes armés demandent l'aide d'un dieu pour la mort de « Heisenberg », le personnage dealer créé par Walter.






Résumé : Le business de Walt et Jesse avec Tuco dérape quand ce dernier tue son associé devant leurs yeux. Paranoïaques, les deux hommes sont persuadés qu'ils sont les prochains sur la liste.


Saison 2

Episode 1 - 08/Mar/09 Seven Thirty-Seven
Episode 2 - 15/Mar/09 Grilled
Episode 3 - 22/Mar/09 Bit by a Dead Bee
Episode 4 - 29/Mar/09 Down
Episode 5 - 05/Apr/09 Breakage
Episode 6 - 12/Apr/09 Peekaboo
Episode 7 - 19/Apr/09 Negro Y Azul
Episode 8 - 26/Apr/09 Better Call Saul
Episode 9 - 03/May/09 4 Days Out
Episode 10 - 10/May/09 Over
Episode 11 - 17/May/09 Mandala
Episode 12 - 24/May/09 Phoenix
Episode 13 - 31/May/09 ABQ




Résumé : Walter White, un professeur de chimie de 50 ans, commence secrètement à produire de la méthamphétamine pour subvenir aux besoins de sa famille le jour où il découvre qu'il a un cancer du poumon en phase terminale. Il se met en équipe avec un de ses ancien étudiant, Jesse Pinkman, qui est dealer de meth. Jesse essaie de vendre la meth à des dealers : Emilio et Krazy-8. Mais les dealers sont persuades que Jesse est une Balance. Malgre tout, etonnés par l'excellente qualité de la meth, Émilio et Krazy-8 veulent rencontrer le chimiste avant de le supprimer. Pour sauver leurs peaux, Walter tente de les tuer avec du gaz phosphine.

Anecdote : La première saison n'est composée que de sept épisodes à cause de la grève des scénaristes américains. AMC en avait à l'origine commandé neuf.


Saison 1

Episode 1 - 20/Jan/08 Pilot
Episode 2 - 27/Jan/08 Cat's in the Bag...
Episode 3 - 10/Feb/08 ...and the Bag's in the River
Episode 4 - 17/Feb/08 Cancer Man
Episode 5 - 24/Feb/08 Gray Matter
Episode 6 - 02/Mar/08 Crazy Handful of Nothin'
Episode 7 - 09/Mar/08 A-No-Rough-Stuff-Type-Deal

mercredi 16 janvier 2008

177 ◆ DEATH SENTENCE de James WAN ★★★★☆





Résumé : Entre sa carrière réussie et sa vie de famille épanouie, l'existence de Nick Hume est plutôt confortable. Pourtant, un soir, alors qu'il fait le plein d'essence avec son fils aîné, Brendan, la route de Nick va croiser celle d'un gang. Son fils n'y survivra pas. Bien qu'arrêté, le coupable, Joe Darly, est vite libéré. Pour Nick, il n'est pas question qu'il puisse s'en tirer ainsi. Ravagé par la douleur et assoiffé de vengeance, il décide de prendre les choses en main et de punir lui-même l'assassin de son fils. Après avoir abattu Joe, Nick tente de revenir à son ancienne vie auprès de sa femme, Helen, et de son fils survivant, Lucas. Nick croit que tout est fini, mais il a du sang sur les mains, et le grand frère de Joe, Billy, le chef du gang, est sur ses traces. Jusqu'où iront les deux hommes au nom de leur famille ?





Mon Avis : Après l'original SAW et l'excellent DEAD SILENCE, le réalisateur James Wan délaisse le genre horrifique pour signer une fresque abominable sur la douleur et la manière de la retourner envers ceux qui l'ont créée. Ne reprenant que quelques éléments du roman original dont est tiré "commercialement" le film à savoir la suite de "Death Wish" (déjà porté à l'écran par Charles Bronson dans le célèbre Justicier dans la ville), Wan et Leigh Whannell, son compère de toujours, remodifient totalement l'histoire pour servir un scénario dont la violence est portée à l'extrême. Très réaliste, DEATH SENTENCE baigne dans une atmosphère glauque et terriblement violente. Mais le metteur en scène ne se limite pas à une simple histoire de vendetta sanglante, il s'attarde également sur cette famille lambda décomposée après la mort de leur fils aîné, n'oubliant personne, allant de la mère déchirée au benjamin délaissé. Kevin Bacon livre, lui, une interprétation poignante en simple père anéanti qui fera justice tout seul après avoir constaté que la justice ne lui sera d'aucune aide. On pourrait blâmer cette immoralité mais le film perdrait en efficacité, surtout lorsque l'on constate que la fiction se rapproche de la réalité en voyant la justice américaine actuelle. Face à notre héros malgré lui, le méconnaissable Garrett Hedlung de 4 BROTHERS, un brin cabotin en chef de gang nouvelle génération et le toujours aussi excellent John Goodman, ici dans un rôle plutôt inhabituel. Nous suivons donc, impuissants et contemplatifs, la véritable descente aux enfers d'un homme ordinaire qui, petit à petit, va se dénaturaliser pour devenir un être fou de vengeance se rapprochant finalement de ses propres ennemis. Dans un monde où la police sermonne et où l'insécurité est omniprésente, Nick Hume est le dernier rempart à la réelle justice, point culminant de ce film étouffant. Autre point intéressant : la mise en scène époustouflante de James Wan, ce dernier n'hésitant pas filmer de manière très crue, caméra à l'épaule, et à proposer un impressionnant plan-séquence où notre héros est poursuivi dans un vaste parking. Ponctué de scènes extrêmement violentes comme l'intrusion dans le domaine familial ou encore le final gorissime où jambes et autres membres explosent au son de la chevrotine, DEATH SENTENCE est une réelle bombe, non empreinte de défauts mineurs, mais brillamment mise en scène.



mercredi 26 décembre 2007

174 ◆ 30 JOURS DE NUIT" de Steve NILES & Ben TEMPLESMITH


http://www.comicsvf.com/scans/vf/delcourt/30joursdenuit.jpg


Barrow est une bourgade ordinaire d'Alaska dont l'une des particularité est de subir trente jours de nuit, trente jours durant lesquels le soleil ne se lève pas. Alors que le soleil s'apprête justement à se coucher, le shérif Eben Olemaun prépare la ville pour la nuit et enquête sur le vol de tous les téléphones portables de la région que Stella, son épouse et adjointe, retrouve brûlés. Un inconnu à la force surhumaine arrive en ville et leur prédit que plusieurs personnes vont arriver pour les détruire. Très vite, le shérif comprend ce qui se passe, un groupe de vampire va profiter de ces trente jours de nuit pour attaquer la ville. Il est malheureusement trop tard pour organisé une vraie défense, surtout qu'il semble n'y avoir aucun moyen de tuer les assaillants , qu'il est impossible de s'enfuir ou d'appeler des secours.


http://i7.photobucket.com/albums/y274/soiz/comics%20pictures/30D-StD01-BENcov.jpg


La première particularité de cette bande dessinée est le dessin de Ben Templesmith qui semble signer un dessin minimaliste et pas forcément attirant. Il utilise pourtant superbement ce style pour rendre crédible la nuit qui tombe sur Barrow en dessinant dans des teintes très sombres. Ces couleurs seront sublimées lors de l'attaque des vampires grâce au ton rouges que le dessinateur va employer pour mettre le sang des victimes en scène, du sang qui semble véritablement gicler sur les pages. Si les visages peuvent sembler trop simple, on peut parfaitement lire les émotions des personnages dessus et ce style permet surtout aux dents des vampires de ressurgir encore plus que sur un dessin traditionnel et ainsi les rendre plus effrayant encore.


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Le scénario est vraiment simpliste mais peut ainsi aller à l'essentiel. Ainsi, l'invasion de la ville par les créatures de la nuit devient ainsi un grand moment d'horreur grâce à des dialogues et un texte qui permet à l'histoire de prendre toutes son ampleur. Le principal défaut vient de l'intervention de deux personnages qui semble traquer les vampires mais leur intervention est vraiment minimale et on apprendra plus sur eux dans les suites. L'histoire assez courte est pourtant d'une efficacité redoutable et ne contenant ni temps mort, ni digressions.


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30 jours de nuit est une oeuvre sombre et violente, voire gore, qui ne va pas bouleverser la vision des vampires dans le neuvième art. Steve Niles ne fait pas de ses créatures de la nuit des êtres romantiques ou torturés et préfère les décrire comme des monstres assoiffés de sang et sans pitié pour leur victimes. Les deux auteurs tiennent le lecteur en haleine jusqu'aux rebondissements finales et à une conclusion qui va donner toute sa beauté à l'histoire. En tous cas, c'est une bande dessinée horrifique qui ne laisse pas indifférent. Le succès est tel qu'aux U.S.A il est à l'heure actuelle en Post Production pour une adaptation cinématographique signé david Slade.


http://www.comicscontinuum.com/stories/0702/04/30days1.jpg

lundi 13 août 2007

153 ◆ CALIFORNICATION SAISONS 1,2,3,4 & 5 VOSTFR ☻☻☻☻☺




Synopsis : Crée en 2007 par Tom Kapinos pour Showtime, CALIFORNICATION c’est avant tout un personnage, celui d’Hank Moody auquel l’acteur David Duchovny donne tout son flegme et son sarcasme. Hank est écrivain et vit à Los Angeles. Il est connu pour être cru, aimer le sexe, la drogue, le rock’n roll, bref, une vraie vie d’écrivain américain moderne où on se fout de tout et où l’on prend la vie pour ses plaisirs immédiats. Seulement, Hank n’est pas aussi amer qu’il n’y parait : le salaud a un cœur. Bien caché, mais il en a un, où se love sa fille Becca et son ex-compagne Karen, bien que celle-ci ai recommencé à faire sa vie. Autour d’Hank gravite son agent, drolissime et paumé Evan Handler, mais également de nombreuses jolies femmes auxquelles Hank ne résiste presque jamais.  Mais voilà : Hank doit surmonter son writer’s block et écrire un nouveau roman, et récupérer Karen à tout prix.   



Mon Avis : Excellente série en tout point. Mais personnellement, si je suis attaché à Hank ce n'est pas pour ses frasques sexuelles. Hank, c'est un peu cet homme dont nous parle Freud, toujours hanté par des pulsions de destructions et des pulsions d'envie. Hank c'est aussi cette nouvelle figure de père célibataire, tout ces nouveaux divorcés qui ont renforcé les rangs des célibataires endurcis ces dernières années. Et sûrement les femmes ont-elles raison de souligner à mainte reprises qu'il n'est pas complètement homme. Car Hank Moody, au delà d'un charme ravageur auprès des femmes, reflète un homme un peu enfant, avec un potentiel énorme, un talent caché, une tendresse paternelle dissimulée et surtout un amour conjugal résistant. Ainsi on voit dans cette série un homme très ambigu, et le personnage est là très intéressant car il est loin d'être prévisible. Cet homme essaye par tout les moyens de tout maintenir en ordre, alors même que ses pulsions détruisent tout. Au début de la série on remarque bien qu'il ne peut s'empêcher de déconner, puis on souris, et finalement on ris de voir que bien souvent les évènements arrivent sans prévenir, comme conséquences bien lointaines des actes de l'écrivain maudit, ce qui en lui retirerait presque toute culpabilité. D'ailleurs l'écrivain est lui-même particulier. Adepte de la page blanche, il a pourtant une écriture presque irrésistible, dure, qui parle à des lecteurs avides d'aventures sexuelles, d'introspections. Mais l'homme peine à créer ses merveilles. Ainsi on en est à la saison 4 (j'attaque la saison 5 après ce post) et il n'a toujours écrit que deux romans. Néanmoins, la série est aussi un peu une critique du système hollywoodien d'aujourd'hui qui se réapproprie de nombreux romans (droits d'auteur etc.) pour en faire des produits de vente virtuels et visuels. Hank est lui-même bien méprisant et éloigne de tout cet univers. Son œuvre aussi a un rôle particulier, il ne parvient pas à la contrôler, elle le dépasse, remettant ainsi en jeu la notion de la responsabilité de l'auteur dans le livre qu'il écrit. Fucking and Punching lui appartient vraiment il? Enfin que dire de ces prouesses sexuelles? Ce n'est pas ce qui fait la force du personnage pour moi, mais le sexe est moteur de l'action. On aborde de nombreux thèmes qui sont souvent sujets à tabou, ou encore des modes modernes (l'homme moderne = métrosexuel). Cependant ce que j'apprécie particulièrement c'est comment la série en joue, c'est-à-dire que chaque scène de sexe a une utilité bien particulière, tantôt démontrer un trait du personnage, tantôt créer une situation avec un potentiel comique. En somme vraiment bonne série qui se lit à plusieurs niveaux, autant pour les jeunes Dom Juan en recherche d'identification que pour les chercheurs de sens et de thématiques dont CALIFORNICATION est riche de sens.




Résumé : Plus de deux ans se sont écoulés depuis les derniers évènements, Hank retourne à Los Angeles pour prendre de la distance avec une relation qui vient de se terminer à New York. Il rencontre une fille charmante dans l'avion et s'arrange pour être à ses cotés pendant le vol. Cela fini dans les toilettes de l'avion et elle s'en va sans lui laisser son numéro à la descente de l'avion. Hank rencontre le nouveau mec de Karen son ex-femme qui semble être une version de lui en moins volage. Il rencontre aussi le nouveau petit ami de sa fille qui semble être une version de lui en plus jeune ce qui ne lui plait guère. Côté boulot, on lui propose d'écrire le scénario d'un film autobiographique sur un rappeur célèbre dont la copine est la femme de l'avion qu'il a rencontré.


Saison 5





Résumé : La bombe médiatique a fini par explosé. Mia a révélé "sa" vérité à travers un livre et Hank est arrêté pour viol sur mineur bien que les charges retenues contre lui soitent retirées. Sortie de prison, il souhaite retourner chez lui pour avoir plus d'explications avec Karen mais celle-ci refuse de le revoir. Dans un autre contexte, Hank essaie de se débarrasser des accusations qui lui sont portées avec l'aide de Charlie et d'une charmante avocate (Carla Gugino en guest). Des producteurs ont décidé de faire un film sur « Fucking and Punching » et ils demandent à Hank de faire le script du film, ce qui arrange Charlie car il pourrait reprendre son ancien travail si Hank accepte. Hank fait alors la connaissance de la jeune actrice prétendante pour le rôle de Mia : Sasha Bingham, une actrice célèbre. Charlie organise ensuite un rendez-vous entre Hank et Sasha chez cette dernière. Ceux-ci rejouent la scène désormais culte durant laquelle Mia frappe Hank au visage pendant leur relation sexuelle. Hank effectue par la suite un rêve, durant lequel on comprend qu'il a peur de perdre sa famille depuis que sa relation passée avec Mia a été dévoilée au grand jour. 


Saison 4





Résumé : Depuis que Karen est partie travailler à New York, Hank élève seule Becca à Los Angeles, ce qui ne va pas sans difficultés.  Il a accepté le poste de professeur d'écriture vacant au sein d'une école, mais il est loin d'être un enseignant idéal. Quant à Charlie, il a retrouvé un travail dans l'édition mais peine à remonter la pente. En instance de divorce avec Marcy, il désire ré-emménager avec sa femme. 

Saison 3






Résumé : Après s'être réunis à la fin de la saison 1, Hank et Karen décident de faire leur bagage et de rentrer à New York. A la demande de Karen, Hank accepte de subir une vasectomie en contrepartie de leur réconciliation. Cependant Hank se retrouve en prison pour avoir agressé un agent de police. Karen en colère contre lui à cause de l'incident, refuse de payer sa caution. C'est là qu'il fait la rencontre de Lew Ashby une star du rock sur le déclin qui souhait que le célèbre Hank Moody lui consacre une biographie.


Saison 2




Résumé : Hank Moody est un écrivain à la vie pour le moins houleuse: il multiplie les conquêtes, il se drogue, il boit... sa vie de débauche s'est accentuée lorsqu'il s'est séparé de sa femme, Karen, qu'il aime toujours et avec qui il a eu une fille, Becca, âgée de 13 ans. Il essaie toujours d'élèver cette dernière avec plus ou moins de réussite bien que son ex-femme s'apprête à se remarier avec un autre. Cependant sa vie va être bouleversé le jour où il va se faire piéger en couchant avec Mia, une mineur, copine de Becca mais fille du futur mari de Karen.


Saison 1


REPLIQUES CULTES°

"De toutes les armes du vaste arsenal soviétique, la meilleure source de profit était sans conteste le célèbre fusil d’assaut automatique modèle 1947 plus connus sous le nom de AK-47 ou Kalachnikov. Le fusil d’assaut le plus célèbre du monde. Une arme appréciée par tout les combattants. Quatre kilos sept d’acier et de bois d’une élégante simplicité. Incassable il ne chauffe pas il ne s’enraye jamais. Couvert de boue ou plein de sable il continue de fonctionner. Il est d’un emploi si facile que même les enfants peuvent s’en servir... Et ils s’en servent. Les soviétiques l’avait fait figuré sur une pièce de monnaie, le Mozambique sur son drapeau. Depuis la fin de la guerre froide, la kalachnikov est devenue le premier produit d’exportation de la Russie, devant la vodka, le caviar et les écrivains suicidaire. En revanche personne n’a jamais fait la queue pour acheter leurs voitures." (LORD OF WAR de Andrew Niccols)

"Ça pose toujours un problème de soulever un corps en un seul morceau. Apparemment, la meilleure façon de procéder est de découper le corps en 6 morceaux et de les mettre en tas. Une fois que vous avez vos 6 morceaux il faut vous en défaire rapidement parce que votre maman ne serait peut-être pas contente de les trouver dans le congélateur. Il semble que la meilleure façon soit de nourrir les porcs avec. Il faut les mettre à la diète quelques jours. Pour un porc affamé des morceaux de cadavre c’est du coq au vin pour un poivrot. Vous devez raser la tête de vos victimes et leur arracher les dents. Ce sont les seules choses que les porcs ne digèrent pas. Vous pourriez les récupérer après bien sûr mais vous n’avez pas envi de fouiller dans la merde de cochon je suppose. Ils dévorent les os comme du beurre. Il vous faut au moins 16 porcs pour finir le travail en un seule fois. Aussi je vous conseille de vous méfier des types qui élèvent les porcs parce que ces bestiaux sont capables de venir à bout d’un cadavre de 100kg en moins de 8 minutes, ce qui veut dire qu’un porc peut engloutir, en moyenne, un kilo de viande toute les minutes. D’où l’expression se goinfrer comme un porc."
(SNATCH de Guy Richie)